Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Derniers commentaires
Newsletter
27 décembre 2009

Mes Adoucissants Préférés

photos_blog___ambrette___flylady_010Ah! Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté.... Sur un petit fond de géranium, de quoi donner une petite touche estivale à ce message...

Donc, depuis environ un an je n'utilise plus d'adoucissant, ( seulement de quoi finir la bouteille et exclusivement pour les lainages, car je n'aime pas l'odeur de la laine mouillée ). Il n' y a qu'à regarder le bac d'assouplissant ( c'est toujours collant et très vite sale) pour réaliser que le gain est intéressant...

Donc, depuis que j'ai mes petites bouteilles de 200 ml, je travaille... à être un peu plus écolo...

photos_blog___ambrette___flylady_012ADOUCISSANT MAISON Senteur Eau de Cologne à l'ancienne:

Je remplis tout simplement ma petite bouteille de vinaigre d'alcool blanc et j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles:

Environ 35 gouttes et 5 à 7 de chaque huile, suivant mon inspiration, sur l'idée de mon eau de cologne à l'ancienne: bergamote, pamplemousse, citron, mandarine, géranium etc...

photos_blog___ambrette___flylady_013ADOUCISSANT MAISON ESTIVAL à la LAVANDE

Je procède de la même façon : vinaigre blanc, et environ 35 gouttes de lavandin.

Le lavandin revient beaucoup moins cher que l'huile de lavande fine.

Mais sur les draps: effet garanti....

photos_blog___ambrette___flylady_014ADOUCISSANT MAISON " AMOUREUSE "

Idem mais cette fois, pour le petit linge de corps: Ylang-Ylang et Géranium.

Mon HE de géranium est très très forte, donc en tout environ 25 gouttes et seulement une dizaine de géranium.

Mon mari, à part la lavande, n'est pas très réceptif à tout ça ! il a horreur du citron et contre toute attente,adore le mélange citron-menthe pour ses vêtements de travail...

Publicité
Commentaires
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 326
Publicité