Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Derniers commentaires
Newsletter
25 juillet 2009

Eau de Cologne à l' Ancienne

Photos_ginie_pour_blog___ambrette_009Il y a environ 2 semaines, j'ai terminé ma première eau de Cologne à l'ancienne. J'ai retrouvé la recette de celle-ci sur 2 ou 3 blogs, cependant j'ai modifié une ou deux petites choses ( notamment la quantité de HE de géranium, revue à la baisse car la mienne est très entêtante....)

  • 30 cl de Vodka
  • Eau de source 8 cl
  • 7 à 8 graines de cardamome " égrainées"
  • HE Citron : 10
  • HE Bergamote : 10
  • He Géranium : 5 ( au lieu de 10 pour moi )
  • HE Pamplemousse : 10
  • HE Pin  : 6 ( ou Romarin, Thym )
  • HE Mandarine : 6

Photos_ginie_pour_blog___ambrette_008

Après avoir laisser macérer pendant une semaine, et remué de temps en temps, j'ai filtré , avec un simple filtre à café, et mis en flacon. Malheureusement, la bouteille de Mémère Suzanne, était trop petite, le restant a dû finir dans un petit pot bébé. ( Heureusement, une amie a fait sa BA hier en m'amenant une montagne de bouteilles en verre teinté, y'a plus de problèmes... A bon "entendeuse..." LOL ! )

Il est conseillé d'attendre un peu ( 2 à 3 semaines ) avant de l'utiliser. Mais je n'ai pas résisté ! C'est vrai que passé ce délai, l'alcool ne " brûle" plus la peau, et ce n'est plus l'odeur de Vodka que l'on sent en premier. Depuis plusieurs mois, je n'utilise plus de déodorant, alors en sortant de la douche, s'asperger de son eau de cologne faite soi-même, c'est du bonheur !

La prochaine fois, la Bergamote étant un agrume, je remplacerai intégralement l'huile essentielle de citron par celle de bergamote. Mon mari n'aime pas le citron....

Publicité
Commentaires
Un p'tit coin de Nature : Le Paradis !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 326
Publicité